Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
couleurs campagne
27 mars 2013

Un petit air de printemps ....

...... dans l'aisne mais surtout dans mon esprit parcequ'en réalité les températures sont froides et  les petites plantations sont obligées d'attendre dans la véranda que le temps s'adoucisse pour sortir !

q94jmekb

27_mars_2013_026

Fraisiers, framboisiers, romarin ...

27_mars_2013_027

petites pensées, basilic ...

27_mars_2013_028

pois de senteur en arrière plan ..

tous attendent des jours meilleurs !

si ça continue les fraises vont murir dans la véranda lol !

Quand le soleil sera là et les températures meilleures ils iront rejoindre le jardin, les balconnières et les aromates iront se poser ici :

27_mars_2013_015

pendant que j'y suis je vous montre une petite partie du jardin ... même si le printemps tarde à venir la végétation sort de son hibernation ...et les buis sont heureusement là pour nous apporter du "vert"
27_mars_2013_016

je suis fan des buis et des conifères qui nous permettent de garder du vert toute l'année !

27_mars_2013_017

27_mars_2013_018

27_mars_2013_019

27_mars_2013_021

le jardin est constitué de plusieurs petits coins de repos ...

27_mars_2013_022

27_mars_2013_024

même le Pierre de Ronsard sort de son hibernation et des petites feuilles commencent à sortir ..

vivement la jolie floraison !   mais il faudra attendre le mois de mai !

27_mars_2013_025

Deux petits buis accueillent les visiteurs au seuil du portillon ..

81878895_p

Côté Déco j'ai fait quelques emplettes ...

27_mars_2013_001

une jolie boite en carton pour y ranger ce que l'on veut ?

27_mars_2013_010

Une Xième cloche à gâteau offerte par mon petit mari parceque je suis fan ..

27_mars_2013_011

un magnifique petit pot à lait offert par un ami qui sait combien j'aime ces décors de roses et que je les collectionne ..

27_mars_2013_013

73622089_p

 

Côté "chine" j'ai trouvé chez les compagnons cette magnifique nappe ancienne en dentelle en excellent état !

une vraie merveille qui habille superbement la table de la salle à manger

 

elle était sâle et toute jaunie et après un lavage dans les règles la voilà comme neuve !

27_mars_2013_004

et aussi un petit napperon ancien

27_mars_2013_032

 

27_mars_2013_006

27_mars_2013_004

Bonne préparation des fêtes de Pâques !

Bienvenue à mes nouveaux abonnés, merci à celles qui prennent le temps de laisser un petit mot qui fait tant plaisir et à toutes les autres aussi qui passent silencieusement !!

je n'ai pas le temps de vous répondre individuellement et je le regrette

je vous dis à très vite pour un prochain billet !

84083002

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Que de jolies choses que tu nous montres dans ce post. Ton jardin est divinement aménagé. Mon mari est moi avons amménagé dans une maison en Septembre c'est donc le tout premier printemps et été que nous allons pouvoir profiter d'un exterieur. Nous n'avons pour le moment aucune meuble de jardin à part une très vieille table verte en plastque toute moche vieille et troué que mes beaux parents nous ont gracieusement donné !! J'attends avec impatience que le printemps arrivent enfin pour déjà commencer par faire quelques plantation et commencer à acheter quelques meubles de jardin. Le pb c'est que mon mari n'a pas du tout les mêmes goûts que les miens. J'ai beau lui dire que la déco et l'aménagement c'est l'affaire des femmes mais ça ne marche pas, il ne me laisse pas faire ce que je veux. Grrrr.
Z
Merci à vous pour ce magnifique billet emplie de douceur & de tendresse !<br /> <br /> que de merveilles !<br /> <br /> belle semaine à vous<br /> <br /> biz<br /> <br /> Nathalie
G
Vu les températures extérieures je n'arrive pas à mettre le nez dans le jardin, et je partage donc ton envie de plantation. Quel bel objet que cette nappe chinée, tu as fait une affaire. Bises Valérie
A
Je craque sur ton jardin!<br /> <br /> La nappe est splendide!<br /> <br /> Belle journée
M
Tout est ravissant, aussi bien dehors que dedans !!<br /> <br /> Je te souhaite de très joyeuses fêtes de Pâques !<br /> <br /> Bisous
couleurs campagne
Publicité
Newsletter
couleurs campagne
  • Par le biais de ce blog je veux partager avec vous ma passion pour la décoration de notre petit nid douillet. j'aime particulièrement la decoration dans le style shabby .... bonne promenade dans mon univers !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 274 009
Publicité